Présentation (In English)




"Il meurt lentement celui qui ne voyage pas,
 qui ne lit pas, 
qui n’écoute pas de musique 
qui ne sait trouver grâce à ses yeux." A morte devagar, Martha Madeiros     







Hello !!
C'est ici que je me présente ! 
On va le faire concis ne vous inquiétez pas...

Pour les bases je me nomme Mathis Villetelle, 25 ans, 1m84 (il me semble), lecteur, sportif, musicien (guitare) et surtout voyageur... 

J'ai commencé mes études en économie après un bac S et ai vite bifurqué pour me retrouver dans un domaine que j'affectionne plus particulièrement, le sport ! 

J'ai donc effectué une licence en Activités Physiques Adaptées (APA) puis un master recherche en me spécialisant dans l'étude des mécanismes de l'obésité ainsi que dans le ré-entrainement des personnes obèses.
J'ai passé mes études entre 3 villes (Clermont-Ferrand, Lyon et Sherbrooke) car l'envie de bouger était déjà fortement présente. 

J'ai découvert le voyage très jeune (Maroc, Tunisie, Egypte et France bien sur) mais sa passion ne m'est venue que bien des années plus tard. 
L'apparition des vols Low cost en Europe a été une première étape me permettant de m'évader facilement. Puis le début des vraies découvertes ! J'ai eu la chance de partir un an en échange universitaire dans une petite ville du Québec (Sherbrooke) ce qui m'a permis de découvrir le Canada. Puis, j'ai effectué de nombreux allers retours aux Etats Unis dans plusieurs états (New York, Massachusetts, Californie, Arizona...). Enfin, j'ai pu m'évader un moment dans la culture cubaine avant de repartir en Europe.

Après de courts séjours en Allemagne, Espagne et République Tchèque j'ai décidé d'ouvrir un nouveau chapitre sur ma façon de voyager. Le 10 Juillet 2014 je suis devenu un Backpacker en partant 40 jours en Afrique du Sud avec un sac à dos, une tente et très peu d'idées concernant mon itinéraire ! Des centaines de rencontres et des milliers de kilomètres plus loin je me suis découvert adorer l'incertitude du voyage, le frisson de l’inconnu, la douceur de la rencontre... De retour aux études un petit arrêt par l’Israël et la Palestine me conforte dans mon choix. Ça sera un long voyage autour du globe ou rencontres, découverte de l'autre et obésité s'articuleront ensemble pour former ce beau projet à travers 4 continents (pour l'instant...?).